Cette initiative qui se veut être une occasion pour promouvoir et valoriser les activités et les produits de la pêche, a pour objectif général de faire connaitre la qualité des produits, le site amélioré, le cadre agréable et propice aux produits de pêche, à la population d’Abidjan et d’ailleurs, ainsi que montrer son savoir-faire dans le domaine de la transformation le mareyage et la restauration des produits de pêche.

Etaient présent à cette cérémonie le ministère de la production animale et des ressources halieutiques, représenté par le Conseiller Technique du ministre, la mairie d’Attecoubé, représenté par le chef de cabinet du maire, l’Ambassadeur du Maroc, le représentant résident de la FAO, la chefferie traditionnelle du village de Locodjro conduite par le représentant des affaires domaniales du village, les présidentes des coopératives membres de l’Union  et plusieurs autres personnalités

Union

L’USCOFEP-CI remercie tous les acteurs ayant participé à cette cérémonie, qui ont par leur présence montré l’importance qu’ils accordent au secteur de la pêche et au travail des femmes, tel Monsieur le maire de la commune d’Attecoubé, qui a reconnu l’importance économique, sociale et culturelle du débarcadère dans sa commune.

Les journées portes ouvertes des produits de la pêche sont désormais une institution. Chaque année à cette même période l’occasion sera donnée au grand public de venir découvrir le savoir-faire des femmes et les produits de la pêche. Grâce à vous, in fine un grand marché de vente et de la dégustation des produits de la pêche connaîtra le jour.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *